Le Groupe PSIH présent aux Journées Données en Santé d'Occitanie

Journée données en santé PSIH

Le Groupe PSIH présent aux Journées Données en Santé D'Occitanie

Le Groupe PSIH participe aux Journées Données en Santé D'Occitanie les 21 et 22 septembre à Montpellier.

Dans un contexte de réorganisation avec les Groupements Hospitaliers de Territoire, les décideurs doivent aujourd'hui gérer des structures plus importantes et donc des données toujours plus nombreuses. Ils ont ainsi un besoin critique d'outils et d'indicateurs permettant de mieux comprendre ces données et de prendre les meilleures décisions stratégiques possibles pour leur établissement de santé.

Les Journée Données en Santé ont justement pour objectif de donner un éclairage des données de santé sur trois points :

  1. Une grille de lecture des sources de données disponibles (données internes ou externes, données immédiatement disponibles ou soumises à procédure d’accès, données agrégées ou données granulaires…).
  2. Une approche des outils d’exploitation de ces données : les différents outils disponibles, leur intérêt et leur limite selon la question étudiée.
  3. La nécessité d’une méthode dans l’exploitation de ces données, et les principaux points de méthodologie selon les types de problématiques.

L’ambition de ces 2 journées est donc d’offrir un panorama des données disponibles, des usages potentiels et des outils existants pour les analyser.

Nos experts vous accueilleront sur le stand du Groupe PSIH lors de ces deux journées.

Retour en haut de page