2017, une année de grands changements pour le Groupe PSIH

2017 : retour sur une année de grands changements pour le Groupe PSIH

2017 fut une année charnière pour le Groupe PSIH (ex. PMSIpilot), qui a changé de nom et adapté son offre décisionnelle aux nouveaux enjeux des GHT.
L’éditeur qui fête ses 20 ans en 2018 poursuit son développement et annonce son référencement à l’UGAP.

Retour sur une année 2017 riche en actualités :

Un nouveau nom accompagné d’une nouvelle offre

En début d’année, PMSIpilot est devenu le Groupe PSIH.
L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter l’expertise décisionnelle du groupe qui propose une solution conçue pour assurer le pilotage opérationnel métier ainsi que le pilotage stratégique transverse au niveau des établissements et des groupements.
Composée de 5 blocs modulaires, la solution du Groupe PSIH est interopérable avec tous types de logiciels de production de manière non intrusive. Elle permet aux décideurs hospitaliers de mieux comprendre leurs données, de prendre les bonnes décisions et de piloter leurs groupements sans attendre la convergence des systèmes d’information.

Une expertise récompensée

En février 2017, le Groupe PSIH s’est vu décerner le prix Blaise Pascal pour l’Intelligence des données médico-économiques. Ce prix récompense le projet décisionnel mené au Centre Hospitalier de Calais qui a vu la mise en oeuvre d’une plateforme de pilotage médico-économique comprenant plus de 240 indicateurs issus de 14 bases de données différentes.

Lire l’article

Une veille réglementaire constante

Grâce à la veille réglementaire assurée par les consultants métier du Groupe PSIH, pas moins de 58 mises à jour logicielles (MCO, SSR, CDG…) ont été réalisées l’an passé ; de quoi assurer aux utilisateurs, notamment les médecins DIM et les contrôleurs de gestion, de suivre au plus près toutes les évolutions règlementaires : DMA en SSR, nouveaux tarifs, fonction groupage...

Consulter le détail des mises à jour

Une entreprise en pleine expansion

Pour assurer le bon déroulement des projets initiés par sa nouvelle offre, le Groupe PSIH a accueilli 26 nouveaux collaborateurs en 2017 et recherche encore des candidats pour renforcer ses équipes.

Consulter nos offres d’emploi

Une année 2018 pleine de promesses :

L’offre PSIH référencée à l’UGAP

2018 commence bien pour le Groupe PSIH qui annonce le référencement à l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public) de l’ensemble de son offre (logiciels et prestations de services). Ce référencement va permettre aux établissements de santé publics, aux GHT ainsi qu’aux ESPIC, d’accélérer et de simplifier les procédures d’achat des solutions PSIH tout en réduisant leurs coûts de gestion.
“L’intégration de l’offre PSIH au catalogue de l’UGAP renforce le partenariat que nous entretenons depuis 20 ans avec plus de 1000 établissements hospitaliers”, déclare Ludovic de Saint Jean, Président Directeur Général du Groupe PSIH.

Les prochains rendez-vous du groupe

Les experts du Groupe PSIH seront présents lors du 6ème Congrès ADELF Émois les 29 et 30 mars au Corum de Montpellier.
Fin mai, la Paris Healthcare Week, rendez-vous annuel des professionnels de santé, sera l’occasion pour le Groupe PSIH de fêter ses 20 ans avec de nombreuses animations et surprises prévues pour les visiteurs du stand O48.

Retour en haut de page