Analyser et piloter les filières de soins avec HOSPIVISION

Piloter les filières de soins des GHT avec Hospivision

Analyser et piloter les filières de soins avec HOSPIVISION

Les filières de soins au coeur du projet médical partagé

L'élaboration du Projet Médical Partagé (PMP) est une étape clé dans la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).

Selon les GHT, l'approche retenue pour la constitution des filières de soins est différentes : par mode de prise en charge, par pathologie et par approche populationnelle.
De plus, les filières de soins seront amenées à évoluer au fil du temps en raison de l'évolution constante du Projet Médical Partagé.

Il est donc indispensable pour les établissements de santé et groupements de disposer de tableaux de bord pour :

  • Analyser leurs filières (diagnostic)
  • Produire les indicateurs de suivi et d'évaluation (pilotage)
  • Justifier d'un changement dans l'organisation de l'offre de soins.

Avec HOSPIVISION, pilotez vos filières sans attendre la convergence des SIH

Afin de répondre au besoin immédiat de pilotage des filières de soins, le Groupe PSIH utilise dans ses solutions le numéro anonyme de patient ainsi qu'un algorithme de chaînage des séjours qui permet d'ores et déjà de reconstituer les parcours de filières de soins dans les GHT.

Ainsi, grâce à l’offre HOSPIVISION du Groupe PSIH, il est simple de fournir les indicateurs de pilotage et de suivre les feuilles de route par filière de soins.

 

Les + PSIH :

Le Groupe PSIH propose un accompagnement spécifique pour analyser et piloter les filières. Pour en savoir plus : contact@groupepsih.com

Retour en haut de page