Le Centre Hospitalier de Bastia se forme aux outils Hospivision

Le CH de Bastia se forme aux outils Hospivision

Afin de gagner en efficience et en productivité sur les outils décisionnels de l'offre Hospivision du Groupe PSIH, le Centre Hospitalier de Bastia a effectué une formation à laquelle l'ensemble de l'équipe du DIM de Bastia (8 personnes : 1 DIM et 7 TIM) a participé. Entretien avec le Dr Patrick Métais, Médecin DIM du Centre Hospitalier de Bastia.

Le Centre Hospitalier de Bastia

Un établissement de santé de proximité, de recours et de référence pour le Grand Bastia et la Haute-Corse.

Etablissement pivot du Groupement Hospitalier de territoire de Haute-Corse (G2HC), le centre hospitalier de Bastia regroupe à la fois des activités hospitalières de proximité, de recours et de référence.

Chiffre clés

Le Centre Hospitalier de Bastia, ce sont :

  • 500 lits et places
  • 1500 professionnels non-médicaux
  • 170 médecins

Ce sont aussi en une année :

  • 32 700 hospitalisations
  • 32 000 passages aux urgences
  • 93 300 consultations externes
  • Plus de 1 062 naissances

Le contexte

Déjà utilisateurs des logiciels PMSI PILOT, la direction de l’hôpital a choisi le Groupe PSIH pour mener à bien son projet décisionnel.

Les formations PSIH : une étape indispensable

Dans le cadre de notre abonnement aux outils PSIH, nous avons souhaité mettre en place une formation pour notre équipe du DIM.
Celle-ci était indispensable afin de bien appréhender les objets disponibles dans BI Query, et de connaître leur utilisation afin de réaliser des requêtes facilement et rapidement.
La formation, basée sur des cas pratiques du quotidien d'un DIM d'un hôpital général est pratique, pragmatique et très didactique.

 

Patrick Métais nous indique qu'aujourd'hui, BI Query est utilisé quotidiennement au centre hospitalier de Bastia par lui-même et les TIM pour réaliser leurs requêtes aisément. L'équipe DIM souhaiterait d'ailleurs la même formation sur le SSR et la Psychiatrie.

 

L'implication du formateur, sa disponibilité et son aisance dans les cas abordés, et pourtant non préparés, sont un atout maître. De plus, même après la formation celui-ci reste disponible à distance et aide par des déblocages pertinents. Il revient quand il veut !

Un bel exemple de satisfaction client vis-à-vis de l'accompagnement intégré dans l'offre Hospivision !

Retour en haut de page