L'hébergeur IDS devient une filiale du groupe PSIH

L'hébergeur IDS devient une filiale du Groupe PSIH

Depuis Septembre 2019, IDS est une entité détenue à 100% par le Groupe PSIH. Retour sur les dernières actualités et les nouveaux défis de la filiale.

On le sait : la santé du futur sera déterminée par notre capacité à traiter et héberger les données de santé.

Le Groupe PSIH, déjà bien positionné sur ces sujets, a souhaité augmenter sa participation dans la société IDS afin d’en faire une filiale à 100%, pour accompagner les enjeux actuels et futurs de la santé.

IDS conserve son activité historique d’hébergeur, et dévoile d’ores et déjà ses nouvelles ambitions avec la création d’une nouvelle Business Unit : Data Science, dirigée par M. Bruno Virieux.

Autres actualités à venir en 2020 pour IDS : l’investissement dans de nouvelles infrastructures afin de proposer des services encore plus innovants à ses clients, et l’extension de sa certification.
En effet, la certification HDS est devenue la règle et, progressivement, tous les hébergeurs de données de Santé en France qui bénéficient de l’agrément doivent passer la certification HDS.

“Nous avions anticipé ces enjeux pour IDS : son agrément hébergeur est valable jusqu’au 31 mars 2020 et la procédure de certification HDS est déjà en cours. Nous sommes déjà certifiés ISO 27001 et cette dernière sera complétée début 2020 par les chapitres des normes ISO 27017 (protection des données à caractère personnel) et ISO 27018 (sécurité de l’information dans le Cloud), couvrant ainsi l’ensemble du périmètre des activités 1 à 4 et 6 de HDS” se félicite le Groupe PSIH.

Ce rachat s’accompagne d’un nouveau site pour IDS : IDS.host

Retour en haut de page